Les installations

Le Bouquet de Coquelicots

De toutes les installations volantes, le Bouquet de Coquelicots est la plus hautement poétique et bucolique. Source d’inspiration universelle, c’est le symbole de Morphée, dieu mythologique des rêves. Dans le langage des fleurs, le Coquelicot incarne l’ardeur fragile ainsi que la consolation.

Les installations : Le bouquet de coquelicots

Le Bouquet de Coquelicots Suspendus

En condition de vent insuffisant ou trop instable pour exposer l’installation dans son contexte d’origine de cerfs-volants en vol libre, le Bouquet de Coquelicots Suspendus est maintenu par des mâts fixés au sol. Cette installation est donc libérée des contraintes et des caprices du vent.

Coquelicots Suspendus au Chateau de Vaux-Le-Vicomte

Danse des Papillons

C’est un mobile volant. Les Papillons se cherchent au gré du vent et s’entrelacent dans une parade amoureuse sans fin.

Danse des Papillons

Les Arches d’O

Incroyablement légère et stable, l’installation des Arches d’O inspire la volupté. Immenses sculptures célestes. Fontaines aériennes ou fumigènes. La pureté de leurs lignes transporte ainsi l’imaginaire des esprits libérés.

Les installations : Les arches d'O

Le Banc de Poissons

L’installation du Banc de Poissons se joue des conditions difficiles. Vents tumultueux ou bien même capricieux, c’est un ensemble stable dans son comportement et improbable dans son élément. Le poisson est un symbole nourricier. Il joue un rôle significatif dans de nombreuses cultures, en tant que déités, symboles ou sujets de contes, légendes, livres et films.

Les installations : Le banc de poissons


Vous aimez ? Partagez cette page !

Cerfs-Volants d'Art