A propos d'un créateur de cerfs-volants

Un marché en développement

Pris de passion en 1990, c'est en 1993 que mon parcours professionnel débute dans le monde des cerfs-volants par un rôle de vendeur/technicien pour le distributeur Le Bilboquet. Au cœur d'un marché en plein développement je suis d'avantage motivé par la technique et les formes que par le commerce. Je découvre alors toute les richesses des cerfs-volants qu'elles soient artistiques, sportives ou ludiques.

Autodidacte

Autodidacte et passionné, je crée et élabore des cerfs-volants depuis 1995. Quelques notions d’aérodynamique, une bonne maîtrise de la technologie et un sens artistique font de moi un créateur atypique du monde du cerf-volant. En 1996, je deviens designer par une collaboration avec l'industriel Eolo Gayla. Je travaille notamment à la modernisation de la gamme des cerfs-volants acrobatiques.

Une coupe du monde

Curieux de tout, je m’essaie à la compétition et me qualifie en 1998 pour la Coupe du Monde à Dieppe.j'utilise alors le thème musical de "La Panthère Rose" qui me vaudra un grand succès auprès du public. Dans la catégorie acrobatique 4 lignes, je monte sur la 3ème marche du podium.
L'expérience consistant à peindre une toile au sol à l'aide d'un cerfs-volant 4 lignes est également très enrichissante. C'est est ma première approche artistique par cerf-volant.

Un nouveau domaine

Motivé par la création d’objets volants inédits, en 2000, le cerf-volant papillon Morpho naît de mon imagination. Je fais donc voler mes papillons par dizaines. Sous les regards émerveillés et les commentaires des passants, je découvre ainsi une nouvelle forme de partage et l’intérêt pour un domaine d'exposition nouveau. L’idée de mettre en scène des installations et des tableaux volants s'impose donc comme une évidence.

Fastival international Artevento Cervia

A l'échelle des paysages

De fil en aiguille, les dessins volants s’enrichissent et les techniques se simplifient. D’investissements en expériences, les installations s’agrandissent et permettent des sculptures pouvant être vues et lues sur de grandes distances. Toujours à la recherche de lieux improbables pour de tels développements artistiques, je dessine à l’échelle des paysages et de l’horizon.

Lire également : Mon parcours complet
Papillon Morpho
fermer
×
×

Panier