Une première, des Coquelicots volants

Coorganisé par la jeune association Kosmodul’air, la fête du vent se déroule sur le site magnifique de la pointe de Chassiron sur la commune de Saint-Denis-d’Oléron.

Pour cette journée exceptionnelle, des équipes légendaires sont présente : L’équipe Française “FLIC” spécialiste des démonstrations de cerfs-volants multilignes réalise ses routines sous une chaleur bien estivale. La team de cerfs-volants acrobatique Red-Bull Kite Force exécute des démonstrations d’un très grand niveau de pilotage. L’artiste Pierre Fabre secondé de l’artiste Michel Marie Bougard fait voler ses créations célestes.

Pour la toute première fois, je fait voler ma dernière création issue d’une dizaine d’année de recherche et de réflexion. le Bouquet de Coquelicots composé de 5 fleurs géantes de 8 mètres de hauteur prend donc sont envol. C’est pour moi une très belle réussite et un énorme plaisir de partager cette poésie avec le public de Chassiron.

L’association Kosmodul’air réalise une grande décoration du site avec son “Jardin du vent” composé de centaines de bannières de Bali de toutes les couleurs. Pour le vol de nuit, un spectacle en hommage au vent et aux voiliers est composé de bateaux volants est mise en œuvre pour tous les membres de l’association.

Tous mes remerciements à Kosmodul’air en la personne de Pierre Dunoyer.

En lien avec cet article