Une fleur hautement symbolique

Dans le langage des fleurs il signifie « ardeur fragile ».  Il est le symbole du repos, de la quiétude et de la consolation. Dans la mythologie grecque, Demeter a fait fleurir les beaux coquelicots pour sa fille Proserpine en symbole de son immense joie. Le Coquelicot est également le Symbole de Morphée Dieu des rêves. Perséphone, déesse des moissons, renaît chaque printemps sous la forme d’un coquelicot.
Il symbolise le souvenir des combattants des guerres mondiales.
Le Coquelicot est à présent un symbole de la lutte contre toutes les formes d’empoisonnement de la terre et du vivant.

L'installation

En condition de vent insuffisant ou trop instable pour exposer les Coquelicots dans leur contexte d’origine de cerfs-volants en vol libre, le Bouquet de Mobiles Coquelicots  est donc maintenu par des mâts fixés au sol. Tous les Coquelicots deviennent ainsi des mobiles autonomes et libérés de la contrainte du vent idéal. Ils peuvent, par conséquent, être installés dans presque n’importe quel lieu inapproprié aux envols de cerfs-volants (jardin, scène, etc…).
Toujours différente selon la situation, l’installation est disposée par rapport au vent dominant et aux circulations du public. 3 principales hauteurs sont utilisées : 2, 3 et 5 mètres. Chaque appareil à un rayon de mouvements relatifs à sa hauteur.

Cerfs-volants

La version « Bouquet de Coquelicots Cerfs-Volants » est adaptée aux conditions de vent idéales. Elle nécessite de la patience et une attention toute particulière. Les possibilités d’envols sont donc soumises à la qualité et la force du vent.