Nénuphar – parcours poétique au fil de l’eau

Dans le cadre du Festival Cratère Surface organisé par la Scène nationale d’Alès, nous avons participé au nouveau spectacle de la compagnie Mécanique Vivante : Nénuphar – parcours poétique au fil de l’eau

Ce projet à été l’occasion de mettre en oeuvre une vielle idée de mettre les Coquelicots sur l’eau et qu’ils puissent se mouvoir. Depuis leur vie de cerfs-volants dans les airs, puis de mobiles sur le sol, voici désormais les Coquelicots Flottants au fil de l’eau. L’air, la terre, l’eau, les trois éléments sont désormais les domaines d’exposition de la poésie des Coquelicots.

 

 

Samedi 6 juillet 22h – Gardon(accès par les 2 rives du Gardon)

A la nuit tombante le samedi 6 juillet, le Gardon va entrer en résonance entre le Pont neuf et le Pont vieux. Pour la Première de cette nouvelle création, la compagnie Mécanique Vivante a imaginé un parcours poétique où des Nénuphars géants iraient à la rencontre d’une nuée de coquelicots en lévitation, puis d’une tribu de chanteurs à la dérive sur des ilots flottants pour finalement rejoindre de grandes voix féminines portées par des pavillons démesurés.

Fidèle à ses engagements artistiques où l’invention demeure incontournable, la compagnie Mécanique Vivante met en scène et en lumière ses Nénuphars, ses solistes et son orchestre de Sirènes musicales pour offrir au Gardon une dimension inoubliable.

En lien avec cet article