Un festival de poésie et de rêve
A l’occasion du vingtième anniversaire du Festival A Tout Vent (FATV), une pléiade d’artistes et de passionnés venant de toute l’Europe se sont réunis pour partager leurs visions poétiques, leurs savoirs techniques ou bien leurs prouesses acrobatiques. 200 cerfs-volistes ont répondu présent pour sublimer le ciel de Notre-Dame-de-Monts. C’est durant 4 jours et dans une ambiance idéale de relaxation que le Festival A Tout Vent a fait rêver plus de 70000 personnes.
Chaleureux remerciements aux services culturels de Notre-Dame-de-Monts, aux bénévoles qui ont pris soin de nous et à toutes et tous les participants qui nous ont offerts cette édition d’anniversaire fantastique !!
Retour en photos de l’édition exceptionnelle de ce Festival devenu unique en France.
Deux œuvres collaboratives
Pour les 20 ans du Festival A Tout Vent, deux œuvres mêlant les arts graphiques et la technique historique du cerf-volant ont étés réalisées par Martine Lataste, Victor Guerithault et les enfants de Notre-Dame-de-Monts.
Le modèle de cerf-volant utilisé est le tétraèdre en 3 dimensions offrant la possibilité de créer une anamorphose. Les graphismes ont été inspirés par la chouette chevêche d’Athéna.
Les 2 œuvres volantes ont pris leurs envols à plusieurs reprises durant tout le week-end et furent présentées au public du Festival A Tout Vent.
Le site de Martine : Martine Lataste
Le site de Victor : Kite Lab
En lien avec cet article