Un Bouquet Géant de Coquelicots aux Floralies de Nantes
Du 8 au 19 Mai 2019 a eu lieu au Parc des Expositions de la Beaujoire les 12èmes Floralies Internationales de Nantes sur le thème : Fleurs à Vivre.
Le thème « Fleurs à vivre » est inspiré d’une citation de Montaigne « Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs ». C’est l’illustration de la place et de l’accompagnement des fleurs dans les grandes étapes de la vie de l’Homme.
Sur la pelouse centrale d’Exponantes j’ai eu l’honneur d’exposer pour la première fois une immense prairie de 87 Coquelicots rassemblés avec l’ensemble de mes Papillons. Immergés dans ce champ de fleurs géantes, les promeneurs retrouvaient le temps d’un rêve, leur âme d’enfant. Dans ce tableau représentant l’Innocence, plus de 300 000 personnes ont abordé ce parcours onirique comprenant 7 étapes exposées sur 45000 m².
Tous mes remerciements au Comité de Floralies pour cette grande expérience !
L’invité d’honneur des Floralies Internationales était la Comédie Musicale Florale Naturya. Chaque soir du 8 au 19 Mai, le spectacle Naturya a été présenté devant 1700 spectateurs. En journée les Comtes de Naturya étaient joués en extérieur dans la prairie des Coquelicots donnant une nouvelle dimension au spectacle. Ce fut alors plus de 12 jours d’une incroyable rencontre entre une aventure humaine hors normes et un monde riche de symboles et de poésie.
Merci à la Tribu Naturya et au plaisir de vous revoir bientôt !
A suivre …
Articles de presse sur les Coquelicots aux Floralies Internationales de Nantes
Ouest France : Les Floralies en trois coups de cœur
Ouest France : Les Floralies de Nantes. Cinq temps fort à ne pas louper
Ouest France : Floralies. Nantes au centre du monde végétal pendant douze jours