Lire la vidéo

Une fleur hautement symbolique

Dans le Langage des Fleurs il signifie “hardeur fragile”.  Il est le symbole du repos, de la quiétude et de la consolation.
Dans la mythologie grecque,  Demeter a fait fleurir les beaux coquelicots pour sa fille Proserpine en symbole de son immense joie.
Le Coquelicot est également le Symbole de Morphée dieu des rêves. Perséphone, déesse des moissons, renaît chaque printemps sous la forme d’un coquelicot.
Il symbolise le souvenir des combattants des guerres mondiales.
Il est à présent le symbole de la lutte contre toutes les formes d’empoisonnement de la terre comme les pesticides.

L'installation

En condition de vent insuffisant ou trop instable pour exposer l’installation dans son contexte d’origine de cerfs-volants en vol libre, le Bouquet de Coquelicots Suspendus est donc maintenu par des mâts fixés au sol. Tous les Coquelicots deviennent ainsi des mobiles autonomes et libérés de la contrainte du vent idéal. Ils peuvent, par conséquent, être installés dans presque n’importe quel lieu inapproprié au vol libre des cerfs-volants (jardin, scène, etc…).

Informations

Version des Coquelicots Cerfs-volants

La version “Bouquet de Coquelicots Cerfs-Volants” est adaptée aux conditions de vent idéales. Elle nécessite de la patience et une attention toute particulière. Les possibilités d’envols sont donc soumises à la qualité et la force du vent.

cerf-volant, Coquelicots

Coquelicots Volants

Symbole de Morphée

Papillon Jardin du vent

Installation précédente

Danse des Papillons

fermer
×
×

Panier

(*) Renseignement requis
Une copie de ce message vous sera envoyé à l'adresse courriel renseigné
Prestations

Votre message à bien été envoyé

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Une copie de ce message vous à été envoyé