Un weekend à "Buffa Venta"

3 jours au festival du vent et du vol libre Occitan : « Buffa Venta ».
C’est sur le site de Cap Découverte, base de loisir créée sur l’ancien site d’une mine de charbon, qu’a eu lieu le festival « Buffa Venta ». Dans la journée du vendredi, ce n’est pas moins de 1500 enfants qui étaient attendus pour une journée d’envol. Un peu de pluie n’a pas arrêté les bambins avec leurs cerfs-volants réalisés durant l’année. C’est donc une véritable nuée de petits cerfs-volants qui a envahi l’ensemble du site. Un véritable moment de magie !
Samedi et Dimanche, l’équipe R’Sky a rempli le ciel avec ses géants, son mur de bannières « Wind-Wall » puis, en soirée, avec la majesté des lignes tendues dans le ciel, les « Vlags ». Les cerfs-volistes participants ont déployé leurs jardins du vent et leurs créations volantes de toutes formes et couleurs.
Apportant une ambiance poétique et bucolique à ce weekend de fête, plusieurs Bouquets de Coquelicots ont été répartis sur le site. En toile de fond, les Arches d’O habillaient l’impressionnante vue panoramique de l’ancienne mine,  accompagnant ainsi la rêverie des nombreux visiteurs.

En lien avec cet article