Sport et cerfs-volants

Les Coquelicots au festival Sport céleste de Marseille de

Sport céleste était le sujet de la trente deuxième édition de la Fête du vent de Marseille. Pour cette événement ou se réunissent artistes et acrobates de la famille du cerf-volant du monde entier, un concours libre de ballet aérien était organisé. Parmi les pilotes des diverses catégories habituelles (2 lignes et 4 lignes : individuel, paire et équipe), je présentais en musique, un ballet original avec mon cerf-volant mono-fil acrobatique, le Switch. Sur une vingtaine de participants, c’est une très honorable quatrième place qui récompense mon ballet juste derrière les meilleurs pilotes mondiaux en 4 lignes qui occupent les trois premières places. Il est donc possible d’exécuter une danse aérienne et d’insuffler des émotions avec un cerf-volant à un seul fil en comparaison des performances d’engins très techniques.

Sport Céleste avec le Switch

Des Coquelicots sur le Prado

Sous un soleil radieux et un léger vent matinal, j’ai installé un Bouquet de Coquelicots sur le sable du Prado de Marseille. L’émerveillement des enfants fut immédiatement traduit par leur invasion du bouquet de fleurs géantes.

Un aquarium géant

C’est dans un vent soutenu que j’ai réalisé une disposition inhabituelle des Arches d’O . En association avec Eolia Concept et de ses créatures marine géantes, j’ai installé l’ensemble des O autour de la pieuvre bleue créant ainsi une atmosphère aquatique improbable.

Sport céleste à Marseille 2017

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email