• Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Cerf-volant / Festival

Voyage à Spotorno

C’est sur une  invitation chaleureuse de l’association 30 Kite Club que nous nous sommes rendus au 19e Festival del Vento de Spotorno. Nichée entre mer et montagnes, Spotorno est une très charmante petite ville italienne de la côte nord de la Méditerranée, à une soixantaine de kilomètres de Gênes.

Le festival met les petits plats dans les grands et accueille ses participants de façon exceptionnelle. Nous étions logés à l’hôtel Tirreno, les pieds dans le sable… où nous avons également tous pu profiter de repas fantastiques, représentatifs de la généreuse culture culinaire italienne.

A notre arrivée, la veille du festival, c’est sous un soleil radieux que nous avons préparé le Bouquet de Coquelicots ainsi que les Arches d’O afin que le public puisse profiter au maximum de ce week-end méditerranéen, sous le signe du vent.

Pas de chance

Le soleil italien tant espéré ne fut pas de la partie et la météo n’a pas été en notre faveur. C’est par une absence totale et remarquable du vent ainsi que sous une pluie rappelant la Bretagne hivernale que le week-end c’est déroulé. Cela ne nous a pas empêché de faire pousser le Bouquet de Coquelicots Suspendus et de préparer les Arches d’O au décollage. Le rare public courageux a pu bénéficier d’une vision de la plage de Spotorno parfaitement inhabituelle. Après un samedi déjà bien humide, alors que la soirée bat son plein dans une ambiance chaleureuse, nous apprenons que le festival est annulé pour la journée de dimanche pour cause d’une alerte météo annonçant de très fortes pluies. Un peut dépité par cette annulation, nous passerons donc cette journée de dimanche à regarder la pluie tomber. Puis, équipés tel les marins sous les trombes d’eau, nous finirons cette journée par le démontage complet des Coquelicots mouillés. Malgré ces conditions exceptionnelles lors de ce festival, nous garderons un souvenir d’un fabuleux week-end dans une ambiance toute méditerranéenne et pleine d’amis. Merci à 30 Kite Club, merci Giancarlo !

En lien avec cet article